Découverte au hasard d’un blog, la plateforme de vente de vêtements d’occasion Vinted a été une de mes plus chouettes trouvailles internet de l’année. Elle permet d’acheter et de vendre des fringues entre particuliers, mais aussi depuis quelques semaines, des produits de beauté et des accessoires.
Son utilisation est très intuitive et simple et le moteur de recherche est d’une efficacité impressionnante. Taille, état, lieu, prix, couleur, vous pouvez affiner votre recherche au maximum. Moi, j’y achète principalement des fringues Hell Bunny (très cher neuf) mais aussi quand je cherche quelque chose de très spécifique: par exemple, un haut noir pour le travail.
On peut acheter directement, faire une offre pour obtenir un prix, demander des renseignements au vendeur ou mettre l’article en favori pour être tenu au courant si son prix baisse ou y revenir plus tard.
J’ai acheté cette merveille sur le site, quasi neuve <3
Que ce soit par La Poste ou en mains propres (on peut spécifier sa ville), je n’ai jamais eu le moindre problème, je n’ai pas testé le relais-colis.
La vente y est également très facile, il suffit de se laisser guider. Il y a un forum très actif (que je ne fréquente pas perso, je n’ai pas eu besoin) et le SAV est super rapide (on m’a toujours répondu dans les 24h quand j’avais un problème). Il y a une version application mobile du site pour les vrais accro 😉
Bref, je vous le recommande chaudement si vous cherchez des fringues d’occasion ou si vous voulez vider votre placard. Vous connaissiez?

