Trois shampoings Desert Essence au banc d’essai

J’aime beaucoup la marque Desert Essence, je vous en parle régulièrement (cliquez sur le mot-clé à droite si vous voulez lire les autres articles) mais je n’avais pas encore parlé des shampoings, qui sont pourtant mon indispensable. Dans ma recherche de shampoings sans SLS (parce que marre du cuir chevelu qui gratte), sans silicone, sans parfums synthétiques, bref sans cochonneries, j’avais bien vu que cette marque était plébiscitée, souvenez-vous, elle était dans ma whishlist Beauté de l’année dernière.

J’ai donc commencé par celui au Jojoba, puis j’ai commandé Pomme et enfin Karité. Après plusieurs mois d’utilisation, il est temps d’en faire le bilan.

shampoings desert essence

 

Autant être franche sans passer par un tableau comparatif: seul le Jojoba (conseillé aux cheveux mous) m’a convaincu:

  • Il sent bon, mousse bien, lave parfaitement, fait les cheveux doux et légers et dure une éternité.

Le Pomme (volumateur) a fini à la poubelle:

  • Il mousse bien mais l’odeur est écœurante et il assèche mes cheveux fins.

Le Karité (nourrissant) est en cours d’utilisation mais j’ai hâte de le finir:

  • Il sent bon mais la texture est hyper bizarre (gélifiée genre morve/sperme, ce n’est vraiment pas glamour) et ne mousse pas/ne s’étale pas du tout donc je le dilue et j’en fait deux voir trois (vraiment pas pratique). Il me laisse les cheveux poisseux.

Ce n’est donc finalement pas glorieux et ne me donne pas du tout envie d’essayer les autres MAIS Jojoba est tellement génial que tant pis. Je le rachète à ma prochaine commande les yeux fermés. Ma mère a qui je l’ai chaudement recommandé l’adore aussi.

5.30€ sur IHerb.com

Vous connaissez? Vous en pensez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (1)

  1. Spellofthemoonlight

    Hello!
    J’ai aussi commencé il y a quelques temps une routine Desert Essence. J’ai commandé le Noix de Coco pour cheveux secs et celui à la framboise pour raviver la brillance. Pour ma part le résultat shampooing et après shampooing à la coco est très satisfaisant! Ca mousse bien sans en mettre trop et décidément, je n’arriverai pas à repasser à un shampooing avec SLS. Mon cuir chevelu revit !
    Je n’ai testé aucun des trois que tu proposes mais j’aurais bien testé celui à la pomme, à voir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *