Tricot de Rentrée

J’adore tricoter, je le fais depuis mon adolescence. J’ai commencé avec la simple écharpe pour me mettre ensuite aux torsades et aux réalisations un poil plus compliquées. J’avais fait un article pour les étuis mp3 ou pour le Snood. Pour la rentrée, il était temps de s’y remettre et je fais utile avec deux gilets pour bébé pour mes copines mamans.

 

ouv-bébé-gilet-bolero-615x335

 

Le modèle trouvé gratuitement sur Prima.fr

Je l’ai modifié à ma sauce, j’ai mélangé pour avoir le gilet avec bouton au milieu ET les manches courtes. L’avantage des modèles layette pour recommencer c’est que c’est très rapide, une dizaine de jours pour un gilet en tricotant 1h par jour (et encore, en me trompant).

J’ai acheté les fournitures à La Lainerie, ma boutique bordelaise. Pour information, les 2 pelotes pour un gilet + le bouton (fois 2) => environ 16 €

en cours tricot

C’est bientôt fini, j’en suis à la phase de l’humectage avant d’assembler et de finir les bordures. On passe bientôt au deuxième. Je vous montrerais le résultat final très bientôt. Pour octobre, je me lancerais dans un modèle plus difficile mais je n’ai pas encore choisi. Je suis tentée par un pull court en grosse mailles ou un poncho/gilet ou carrément une robe.

Vous tricotez? Ça vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (2)

  1. La souris perlée

    J’adore le modèle, j’ai hâte de voir ton résultat 🙂
    en ce moment je termine aussi un ouvrage, un pull pour mon gnome en taille 2 ans… restent les coutures et le blocage !

    Répondre
    1. PinUpModerne (Auteur de l'article)

      Les coutures, c’est ce que j’aime le moins faire, le résultat n’est jamais assez « net » à mon goût.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *