Reprise du fitness à la maison: le Bikiny avec Sissy 3

Cet hiver, entre le boulot qui m’épuise, la colocation où je manquais de place et l’hibernation hivernale naturelle qui me fait renoncer à toute activité physique, j’ai pris du poids (et pas qu’un peu). J’ai déménagé dans un superbe appartement (j’ai un salon, le luxe^^) début mars et après en avoir fini avec les cartons, il était temps de reprendre tout ça en main. Vous savez que j’adore le fitness à la maison. Je peux le faire quand je veux et ça me prend juste le temps d’enfiler une tenue de sport pour m’y mettre.

 

J’aime beaucoup les vidéos de Sissy, une youtubeuse fitness française assez connue, que je pioche au hasard quand j’ai envie de bouger mon popotin. Je la trouve vraiment jolie et motivante. J’ai donc décidé de suivre un de ces célèbres programmes gratuit « Bikini avec Sissy« . Le 1 et le 2 contiennent des séances assez longues, j’ai donc privilégier le 3, composé de 3 séances de 30 min par semaine, le tout pendant 3 semaines. Une bas du corps, une haut du corps et une générale. Idéal quand on à un emploi du temps chargé. A chaque fois cela commence par un échauffement cardio puis des exercices ciblés, enfin du gainage et des étirements.

 

La première séance me donne des courbatures de folie, mes 4 étages pour rentrer chez moi me semblent interminables mais je m’accroche. J’utilise mes deux haltères de 2kg (donc 4kg) pour remplacer la dumbell et mes haltères de 1kg. J’ai investi dans l’élastique et c’est parti.

J’avoue ne pas me forcer car c’est dur quand on est « débutante », je fais 20 secondes au lieu de 30 sur certains mouvements cardio qui m’épuisent (jump squat par exemple^^) et je ne fais pas les commandos (c’est trop dur ce truc) mais globalement j’y arrive plutôt pas mal (je me suis impressionnée moi-même en gainage) et je suis bien contente car au fur et à mesure des séances, j’ai de moins en moins de courbatures et je suis plus à l’aise. A savoir que j’en chie sur la séance bas du corps mais que la séance haut du corps, c’est plus facile. Les deux premières semaines de vidéos m’ont vraiment convaincu, la troisième moins.

J’ai fini le programme et bien que je n’ai pas de changement visible sur ma silhouette, je me sens bien plus en forme et énergique. Pour la suite, j’hésite beaucoup XD Je pensais refaire le programme en m’appliquant cette fois à tout faire mais Cassey de Blogilates, une youtubeuse fitness américaine vient de mettre la première vidéo d’un programme de 6 semaines qui ressemble un peu. Je pense donc la tester et choisir après. A noter aussi que Sissy vient de sortir un bouquin, le Fitness Body book, qui à l’air très chouette.

Et vous, vous faites du sport à la maison? Vous faites quoi?

 

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