Mon masque capillaire naturel et économique

Je ne vous fais pas languir, depuis quelques semaines, je soigne mes cheveux avec un truc archi-connu:

 

coconut-milk

 

Le Lait de coco!!!

J’avais lu sur internet la fameuse astuce pour faire pousser les cheveux (faire un masque avant chaque shampoing, sérieusement qui à le temps?) et j’ai tenté en masque hebdomadaire, c’est la contrepartie de martyriser mes cheveux, je dois en prendre méga-soin.  Et je préfère le faire avec un produit naturel, si possible qui ne me coûte pas grand chose. Parce que le H’suan Wen Hua de LUSH, il est bien, mais il coûte un bras.

J’applique donc le lait de coco (que je préfère en texture crème, ça coule moins) avec un pinceau à couleurs raie par raie puis sur l’intégralité des cheveux, je masse le cuir chevelu et je laisse poser plusieurs heures (ou je dors avec).

 

coco milk

 

coco milk 2

 

Un shampoing pour rincer et mes cheveux sont doux, cassent moins et tombent moins. Bon l’accélération de la pousse par contre j’y crois pas trop, j’ai jamais vu de miracle à ce propos. Une brique me fait deux applications et le produit se trouve facilement en supermarché.

 

+ le masque au lait de coco graisse moins les cheveux qu’un bain d’huile

+ l’odeur est divine (mais ça c’est une question de goût)

+ mes cheveux n’ont pas l’air abîmés malgré leur look Petit Poney

– c’est long en terme de temps de pause et pas très glam

– ça fait dégorger la couleur plus vite

 

Fait intriguant: juste après le shampoing, encore mouillés, les cheveux sont rêches au toucher et on a l’impression que le masque a été inutile mais une fois secs ils sont tout doux et brillants.

On fera un bilan en fin d’année, d’ici là je vous montre ma nouvelle couleur dans les jours qui viennent et je vous prépare un article sur ma routine capillaire d’Automne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *