Ma première semaine de sport avec Blogilates

Si vous suivez un peu ce blog, vous savez que j’essaye de réintroduire le sport dans ma vie (parce qu’il faut bien compenser ma gourmandise). J’ai essayé le défi squat mais j’ai tenu 10 jours… Je fais plusieurs fois par semaine: du vélo, du Hoola Hoop, du stepper, mais c’est un peu fouillis et irrégulier.

 

J’ai connu Cassey sur le net et je suis assez fan de son concept: elle a un blog/site, le célèbre Blogilates ou elle propose des vidéos de « Pop Pilates » (du Pilates version dynamique) pour toutes les parties du corps. Pour faciliter la vie de ses followers, elle crée chaque mois un calendrier avec un programme intégré de ses vidéos à faire chaque jour. Pour les débutants, elle conseille de commencer par un mois de « programme débutant ».

 

Beginners-calendar-new1

 

Vous pouvez le télécharger gratuitement sur son site

Je viens donc d’achever la première semaine et je peux vous dire que même pour les débutants, quand on est pas sportive, on bosse dure. La semaine est partagée selon le type d’exercices: il y a deux jours « corps entier », deux jours « abdos », un jour « bas du corps » et un jour de repos, parce qu’il faut souffler un peu. Ses vidéos sont en anglais mais on peut facilement suivre, elle parle beaucoup mais est très motivante et a une bonne humeur communicative.

  • Jour 1:

« POP Pilates for Beginners » est parfaite pour débuter, Cassey nous explique la « respiration Pilates » et nous fait faire les exercices de bases.

  • Jour 2:

« POP Pilates for Beginners Ab Time » pour commencer à vraiment travailler sur les abdos, complète et diversifiée.

« ABC Abs » ne m’a pas convaincue du tout, c’est plus gadget que vraiment efficace à mon avis, même si le gainage est là.

  • Jour 3:

« Fat Burning Cardio Warmup » est une vidéo de cardio rapide et facile, parfaite pour s’échauffer.

« Total Body Pilates » ressemble à celle du jour 1 avec des mouvements un peu différents.

  • Jour 4:

« Quiet Cardio » est un entrainement de cardio parfait pr s’échauffer qu’elle réalise en duo avec un autre coach.

« Stretching for flexibility« , enfin une vidéo pour s’étirer, il n’y en a pas dans son programme et ça manque je trouve, c’est indispensable pour éviter les courbatures.

« Bubble butt Workout » est ma vidéo préférée de la semaine, parce qu’elle bosse spécifiquement sur les cuisses et les fesses et parce qu’on sent réellement l’effet.

  • Jour 5:

« Pick me up quickie » a des mouvements qui font vraiment bosser les abdos, c’est dur mais efficace.

« Body slimming WO » est un mélange d’exercices pour les abdos et de gainage, le niveau est élevé.

« Crazy Core WO » encore et toujours plus d’abdominaux, les miens commencent à lâcher, 3 séances aussi intenses à la suite c’est hard.

  • Jour 6:

« Feel good soul streches« , des étirements très bienvenus pour mes muscles endoloris.

« Backless Dress WO« , des exercices pour le dos et les épaules, très fun car c’est une partie du corps qu’on bosse peu.

« Wath make you bootyful » est un exercice spécial fessiers que je n’ai pas réussi, au bout de 1min30 j’avais beaucoup trop mal et j’ai abandonné.

 

Certains exercices étaient trop durs pour moi mais j’ai tenu la semaine et je suis plutôt fière. J’ai vraiment l’impression d’avoir travaillé tout mon corps et ça c’est plutôt agréable. Les séances quotidiennes ne dépassent pas 30 min ce qui est très pratique dans mon planning et m’a sûrement aidé dans ma motivation. Gros bémol pour la séance du jour 5 qui est super dure et m’a laissé de douloureuses courbatures aux abdominaux pendant plusieurs jours.

J’ai testé la recette des pancakes œufs-banane qu’elle conseille de faire le 7ème jour, j’ai trouvé ça bof mais j’aime tellement les vrais pancakes que je pouvais difficilement être convaincue.

 

Vous connaissiez? Vous faites quoi comme sport à la maison?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires (3)

  1. Celine

    J’aime aussi beaucoup le concept mais des fois elle fait des trucs hyper durs, ^^ je connais aussi gymra et fitnessblender qui font des videos d’exercices sur youtube si ça t’interesse 🙂
    bisous !

    Répondre
    1. PinUpModerne (Auteur de l'article)

      Je connaissais le premier mais pas le deuxième. Merci!

      Répondre
  2. Rousse Virginie

    Bonjour,
    Et bien tu es courageuse
    moi il y a longtemps que j’ai abandonner l’idée du sport…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *