La Bat-Peluche (ou ma reprise de la couture)

Lors de l’achat de ma machine à coudre, je fourmillais de projet. Moi qui avait de vagues souvenirs de couture sur celle de ma mère, je me voyais déjà m’habillant des pieds à la tête de merveilles de creativité.

J’ai donc investi dans la bête, dans du tissu, j’ai commencé un projet et…. j’ai tout laisser tomber. Parce que coudre prend du temps (que je n’avais pas), de la place (ce qui était problématique dans mon petit appart d’alors) et de la patience (se lancer sans personne pour chapeauter, c’est dur).

Emménager dans un grand appartement, avec une coloc qui se débrouille très bien en couture, avoir un GN (jeux de rôle grandeur nature) dans un mois et donc un costume à faire, c’est plein de raison qui m’ont fait m’y remettre et j’ai commencé par un projet qui m’était cher: une peluche pour une amie partie vivre loin.

J’ai donc fabriqué une Bat-Peluche (ou peluche chauve-souris). Inspirée d’une photo trouvée sur le net, ma coloc et moi avons fait le patron et j’ai ensuite découpé mon tissu polaire, cousu le tout, bourrer et fait le visage pour la réaliser.

2012-07-22-00.24.39.jpg

L’air un peu débile est voulu, je voulais qu’elle provoque un sourire immédiat 🙂

Je suis plutôt fière et je ne m’arrête plus, j’ai commencé la jupe plissée qui attendait sagement dans le sac à couture en attendant de faire ma jupe et ma cape de GN.

Des blogs de couture à me conseiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *