Crème de jour Aqua Energie – So Bio étic

Avec l’arrivée des beaux jours et la fin de ma crème Mulondon (dont je n’ai jamais parlé, bouh la vilaine), je me suis mise à la recherche d’une crème plus bio que la Avène que je prenais avant. Au supermarché à côté de chez moi ils ont un chouette rayon So Bio et j’ai donc jeté mon dévolu sur la dernière nouveauté: la crème de jour Dynamisante et Oxygénante Aqua Energie.

creme-aquaenergie-1336439

 

Pour peaux normales à sèches, elle est recommandé pour le teint fatigué, parfait pour ma pauvre peau de parisienne exposée à la pollution et qui ne voit pas beaucoup le soleil. Elle m’a causé 2/3 imperfections les premiers 15 jours mais ça me fait toujours ça quand je change de crème et depuis tout va bien. Elle hydrate bien, est assez légère, je peux me maquiller dans les 5 min et elle sent bon. Ma peau très déshydratée et un peu sèche est souple et douce depuis 2 mois que je l’utilise.

99% de ses ingrédients sont naturels et 24% sont bio, le pot est en verre et le couvercle en plastique. Dans ses ingrédients principaux, on retrouve de l’eau florale de camomille (apaisante), du dicaprylyl carbonate(un ester huileux végétal qui assouplit) et de la glycérine (hydratante). Sur le site de la marque ils mettent en avant les algues réoxygénantes mais la proportion dans la crème est minime.

Elle coûte moins de 15€ et devrait me tenir tout l’été, je suis donc contente de mon achat.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *