C’est la rentrée, on se reprend en main!

Après les frasques de l’été (barbecue, apéro à rallonge, sucreries…), la rentrée est pour beaucoup le moment de l’expiation (un jour on mangera ce que l’on veut sans grossir, je l’espère très fort).

Il est temps de reprendre une alimentation équilibrée (adieu Nutella) et de se remettre au sport. Pour cela, pas besoin d’énormes efforts, juste un peu de bon sens:

  • boire de l’eau, la bière ne compte pas, 1.5L par jour si possible
  • faire une activité physique régulière
  • limiter les féculents, miser sur les légumes et surtout manger léger le soir
  • plus de grignotages

Pour m’aider: je bois pas mal de tisane drainante car j’ai du mal avec l’eau toute seule, mes placards ne contiennent pas d’aliments « tentation » et je m’autorise quand même 2 craquages par semaine coucou le mugcake.

Niveau sport, je me motive en reprenant le célèbre Squat Challenge \o/, en me remettant au hula hoop et en essayant de courir régulièrement.

 

squats-challenge

 

Le site de Neila Rey, une prof de fitness, regorge de routines sportives rigolotes, facilement imprimable!

Pour le Hula Hoop, je fais 10 min (5 dans chaque sens) et je vais essayer d’augmenter chaque jour.Quand au running, je ne me mets pas la pression, je démarre de rien, mon but est d’être capable de courir 15-20 min sans souffrir le martyr à la fin du mois.

Objectif de ce mois => perdre 2kg et retrouver un tonus général et des cuisses/fesses plus fermes.

Vous avez pris de bonnes résolutions de rentrée aussi? Venez en parler dans les commentaires!

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Commentaires (2)

  1. Eve

    C’est top tu arrives à te motiver pour l’activité physique, ce qui n’est absolument pas mon cas :-/

    Répondre
    1. PinUpModerne (Auteur de l'article)

      Bien obligée 😀 je ne rentre plus dans mes jeans.

      Répondre

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